mercredi 5 octobre 2011

Ami ou ennemi ?

Ami-ami, Racal et Girel, L'école des Loisirs, 2002


























Cet extraordinaire album a beaucoup fait parlé mes collègues et moi récemment. Il est vrai que l'histoire peut être perçue de deux manières :

1. Ou bien le loup s'ennuie et a très hâte de se faire un ami et l'inviter à dîner...
2. Ou bien tout ce qui l'intéresse c'est de ramener une petite créature sans défense chez-lui pour la dévorer...

Personnellement, j'ai toujours cru ou opté pour le happy ending. Et mes enfants aussi! Ce qui en dit peut-être plus long sur ma personne que je ne le laisse paraître ; )

Que vous soyez du côté de la solitude et de l'amitié
ou...
du côté du «grand méchant loup» sera toujours méchant...

Ce n'est pas grave!

Le rythme, le côté intemporel de l'histoire et l'univers graphique tout en contrastes de cet album vous charmeront. Si vous tombez dessus en librairie ou à la bibliothèque, n'hésitez surtout pas à le prendre avec vous. Vous ne serez pas déçu.

Dans mon livre à moi, un vrai classique!!!

Les illustrations de la maison du loup sont à couper le souffle. J'irais bien passer tous mes weekends avec lui moi!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire